Santé des enfants et environnement fête ses « un an » !

L’anniversaire est curieux puisqu’on me félicite pour quelque chose que je n’ai pas choisi et dont je ne peux tirer aucun mérite. On devrait plutôt féliciter ma maman ! Mais fêter mon anniversaire c’est me dire : le jour où tu es apparu est une belle chose, qui signifie beaucoup pour nous. […] Dire à quelqu’un : Il est bon que tu sois, n’est pas lui dire : que tu sois ceci ou cela, non, juste que tu sois. – Martin Steffens

 

Bonjour à tous ! Santé enfants environnement anniversaire

Il y a un an, le premier article du blog « Santé des enfants et environnement » voyait le jour. Au risque de paraître banal, il me semble que c’était hier. Il faut dire que les années comprenant une femme enceinte alitée et l’arrivée d’un bébé sont particulièrement denses haha : on ne voit pas le temps passer !

 

A l’occasion de ce premier anniversaire, plutôt qu’un bilan, je souhaiterais mettre en avant trois articles écrits lors des premières semaines. Ces articles contiennent des idées clés, à mon sens, et ont été publiés dans une période où très peu de personnes connaissaient le blog. Si vous n’êtes pas un fidèle de la première heure, je vous invite chaleureusement à y jeter un œil :

 

Parce qu’il est dans la suite logique de ces trois articles, et bien qu’il soit un peu moins ancien, je vous invite également à (re)lire l’article Faites-vous partie des parents qui prennent en main la santé de leurs enfants ? qui présente les limites des mesures de protection existantes : une action au niveau individuel, au niveau d’un parent ou d’un enseignant par exemple, me parait absolument indispensable pour assurer la bonne santé de nos enfants.

 

Voilà, j’espère que les idées et les conseils présentés par ces articles vous apporteront autant qu’ils m’ont apporté à moi 😉

L’année écoulée a été très riche, je souhaite que l’année à venir le soit tout autant ! Un grand merci pour votre présence et pour les soutiens que j’ai reçus : ils m’ont fait chaud au cœur 🙂

A bientôt !

Guillaume

 

Photo par Justin McGregor

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 Commentaires

  1. Pingback: Glossaire du blog Santé des enfants et environnement

  2. Pingback: Bienvenue sur le blog « Santé des enfants et environnement » !

  3. iamo'i's

    HAPPY ANNIVERSAIRE !!!
    Je te souhaite plein de santé, d’enfants et d’environnement !! 😀
    Et beaucoup d’autres années comme celle-là !
    iamo’i’s Article récent : Divers PoufsMy Profile

    Répondre
  4. Guillaume (Auteur de l'article)

    haha merci iamo’i’s ! 🙂

    Répondre
  5. Hélène

    Bon anniversaire à ce blog intelligent et instructif!! Te connaissant, je ne doute pas que l’année à venir sera également riche d’autant projets 🙂

    Santé!

    Répondre
    1. Guillaume (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup pour tes mots gentils Hélène 🙂

      A la tienne alors !

      Répondre
  6. Richard

    Bon anniversaire à ton blog, Guillaume. Je souhaite que l’on puisse en fêter encore de nombreux autres. Tous tes articles sont intéressants et je souhaite (en ce jour d’anniversaire)que tes lecteurs prennent bien conscience de leur importance pour la santé de leurs enfants….et pour la leur aussi car si les enfants sont en bonne santé, c’est toute la famille qui en ressent le bonheur, l’enthousiasme, l’activité et la joie de vivre qui en sont les conséquences directes.
    Bon anniversaire

    Répondre
  7. Guillaume (Auteur de l'article)

    Merci Richard 🙂
    Je lis ton commentaire avec beaucoup d’émotion. Cette année a été très contrainte du point de vue du temps disponible : je suis content que tu aies pu trouver un contenu intéressant sur le blog, j’espère pouvoir apporter plus l’année prochaine.
    A bientôt alors !

    Répondre
  8. Yum

    Bon anniversaire Guillaume !
    Bravo pour la qualité de tes articles, ta rigueur d’analyse, qu’on ne trouve pas sur tant de blogs !
    J’espère aussi que de plus en plus de parents seront sensibilisés aux problèmes de santé environnementale et, sans se reposer sur les pouvoirs publics ou d’autres, deviendront acteurs de la santé et la sécurité de leurs enfants (et de la leur) !

    Répondre
    1. Guillaume (Auteur de l'article)

      merci Yum 🙂 Oui, si le contenu du blog pouvait contribuer à ce que de plus en plus d’encadrants d’enfants prennent leur santé en main, j’en serai très heureux.
      Merci aussi pour ta fidélité, à bientôt !

      Répondre
  9. dernierecigarette

    Happy Birthday !!!!
    Je suis ce site depuis un moment et j’étais passé à côté…
    Désolé du retard mais le coeur y est 😉
    A bientot
    dernierecigarette Article récent : Je n’arrive pas à arrêter de fumer : Comment faire ?My Profile

    Répondre
  10. Guillaume (Auteur de l'article)

    haha merci c’est sympa Axel 🙂
    A bientôt !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Sensibiliser les enfants avec des livres illustrés ? Ca m'intéresse !
Hello. Add your message here.