Le Modèle Paléo, pour la santé de nos enfants

Ne croyez pas ce que vous avez entendu, ne croyez pas les traditions, car elles sont passées entre les mains de plusieurs générations. Ne croyez pas ce que l’on répète sans cesse, ne croyez pas seulement parce qu’il s’agit d’écrits de quelques vieux sages, ne croyez pas aux conjectures, ne croyez pas à l’autorité, aux maîtres ou aux anciens, mais après une observation et une analyse attentives, si cela correspond à la raison et profite à tout un chacun, acceptez le et vivez votre vie en conséquence. – Bouddha (Siddhārtha Gautama)

 

Bonjour à tous !Modèle paléo santé enfants

Je suis très heureux de vous annoncer la publication d’un article que j’ai écrit pour le blog (très connu !) Des livres pour changer de vie. Ce blog est une référence dans le domaine du développement personnel.

J’y fait une chronique du livre Le Modèle Paléo de Mark Sisson. Pour répondre au format classique de ce blog, la chronique commence par une « phrase-résumé », que voici : Pendant des millions d’années, notre corps et nos gènes ont été façonnés par un mode de vie de type « chasseur-cueilleur » : mimer les principales composantes de ce mode de vie, dans le monde moderne, permet d’obtenir un très bon niveau de santé, aussi bien physique que mentale.

Vous trouverez facilement cette chronique en faisant une recherche par mots clés sur le blog ou sur Google.

 

Vous le savez, le blog « Santé des enfants et environnement » se positionne à l’intersection entre les preuves scientifiques et les indices laissés par nos ancêtres Le Modèle Paléo s’inscrit également dans cette logique.

Je vous souhaite une très bonne lecture 🙂 Vous y trouverez des éléments que vous pourrez mettre en application, dans la vie quotidienne de vos enfants, et qui contribueront fortement à leur bonne santé.

A bientôt !

Guillaume

Dessin par iamo’i’s

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 Commentaires

  1. Pingback: Blog Santé des enfants et environnement : la crème des commentaires ;)

  2. Pingback: Evolution et santé-environnement : augmenter l’espérance de vie de nos enfants

  3. Pingback: Ce que nos ancêtres peuvent nous apprendre en santé-environnement (2/2)

  4. Pingback: Ce que nos ancêtres peuvent nous apprendre en santé-environnement (1/2)

  5. Pingback: Evolution et santé-environnement : mimer le mode de vie de nos ancêtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Sensibiliser les enfants avec des livres illustrés ? Ca m'intéresse !
Hello. Add your message here.